Français
Brezhoneg
English
Deutch
Brest Terres Océanes
facebook
flickr
Twitter
Pinterest
Panoramio
Instagram

Les incontournables au Conquet : 

dauphins lab 2

SAM_70171

Le Conquet se dit Konk Leon en breton (littéralement : « anse du Léon »), c’est une cité maritime de caractère qui se situe en Bretagne dans le département du Finistère sur le territoire du Pays d’Iroise. Ce port du pays d’Iroise de 845 hectares compte aujourd’hui environ 2 700 habitants (les Conquétois et Conquétoises). Bordé par la mer et traversé par la ria (bras de mer) de l’Aber Conq, Le Conquet a pour principales activités la pêche, l’agriculture, le tourisme et la recherche scientifique marine.

La vie économique du Conquet n’est pas seulement active durant l’été, en effet la commune vit toute l’année grâce à ses nombreuses activités. Une partie de la vie économique du Conquet se situe au port, en effet ce dernier est un port crabier et de poissons de fond important dans la région (une vingtaine de bateaux de pêche). La pêche au Conquet est pourtant une industrie récente qui s’est implantée vers la fin du XIXe s. Si vous aimez le poisson frais notez que les pêcheurs vendent directement leur pêche sur le quai aux locaux et aux touristes toute l’année. Le Conquet est donc un port de pêche réputé, mais également un port de plaisance et un port de commerce qui abrite la gare maritime d’où partent les bateaux pour les îles d’Ouessant et de Molène. Outre les activités portuaires, Le Conquet a pour particularité d’avoir une vie commerçante animée. Les restaurants, cafés, commerces, etc. vous ouvrent leurs portes de janvier à décembre. La vie économique Conquétoise est donc dynamique. Des structures comme le siège du Parc naturel marin d’Iroise ou bien encore la station SNSM témoignent de la diversité des activités de la commune.

Le Conquet fait partie de la destination touristique "Brest Terres Océanes"

BTO_logo

La commune du Conquet est jumelée avec: Manigod (Haute Savoie) et Llandeilo (Pays de Galles).

Comment venir au Conquet ?

Par la route : Depuis Rennes, suivez la RN 12 jusqu’à Brest, puis la D 789 jusqu’au Conquet. Depuis Nantes, suivez la RN 165 jusqu’à Brest, puis la D 789 jusqu’au Conquet.

En train : Par le TGV Paris-Brest. Arrivé à la gare de Brest, prenez un taxi ou le car jusqu’au Conquet (réseau de cars Penn ar Bed : www.viaoo29.fr).

En avion : Aéroport Brest Bretagne à Brest Guipavas (distance du Conquet : 31 km). Depuis l’aéroport, prenez un taxi ou une navette jusqu’au centre-ville de Brest puis le car jusqu’au Conquet.

Pour information : Paris-Le Conquet : 617 km. Nice-Le Conquet : 1467 km. Quimper-Le Conquet : 100 km. Brest-Le Conquet : 25 km.

Téléchargez ici le plan de la commune

Taxis Le Conquet :

Gwen Taxi :  1 rue chemin des Dames, 29 217 Le Conquet. Téléphone : 06 80 65 42 41. Courriel : gwenaelle.forny@orange.fr

Access Taxi :  7 rue Louis Pasteur, 29 820 Guilers. Téléphones : 06 14 78 11 81 ou 02 98 89 30 32. Courriel : access-taxi@wanadoo.fr

Taxi Colin : Domaine de Kerjan, 29 217 Trébabu. Téléphones : 06 15 05 24 07 ou 02 98 89 14 21. Courriel : taxis.colin@orange.fr

Car :

Les Cars de l’Elorn : ligne régulière Le Conquet-Brest, service à la demande. Location de véhicules 9 places. Adresse : ZAC de Toul an Ibil, 29 217 Plougonvelin. Téléphone : 02 98 68 40 00. Courriel : info@cars-elorn.fr. Site internet : www.elorn-evasion.com PRATIQUE : Billetterie pour le car en vente au bureau d'informations touristiques.

Stationnement : ZONE BLEUE (plan) Afin de désengorger le centre-ville et de faciliter la circulation pour les usagers et l’accès aux commerces, la municipalité a mis en place un système de stationnement en zones bleues (limitées à 2h00) et en zones jaunes (4h00). Le plan de ces zones est téléchargeable ci-dessus. Des disques de stationnement sont en vente au bureau d'informations touristiques du Conquet au prix de 1€.

Office de Tourisme Le Conquet

Parc de Beauséjour

29217 Le Conquet

Téléphone : 02 98 89 11 31

courrier@leconquet.fr

Météo Le Conquet

météo
10°
Mardi 12° 
Mercredi 13°  11°
tiempo.com  +info

ACTUALITÉS

Téléchargez nos brochures

Découvrez les iles

Le Conquet en famille


Nous contacter

Le Conquet zone bleue

Office de Tourisme
Ville Le Conquet
Pavillon Bleu
Station Verte
Ville et Villages Fleuris
Famille Plus
Port Interet Patrimonial
Tout commence en Finistère