Français
Brezhoneg
English
Deutch
Brest Terres Océanes
facebook
flickr
Twitter
Pinterest
Panoramio
Instagram

Le Conquet, ville de labels 

PAVILLON BLEU : Le Conquet est labellisé Pavillon Bleu depuis 2010. Cet écolabel créé en 1985 est le garant d’un environnement naturel préservé et de qualité, il récompense les communes notamment pour la qualité de leurs eaux de baignade. Aujourd’hui, ce label de qualité est reconnu au niveau international et est présent dans 41 pays dans le monde entier. La plage de Pors Liogan a été labellisée en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015. Celle de Portez en 2010 et 2011.

Visiter le site Pavillon bleu (en cliquant sur le logo):

STATION VERTE : Le Label Station Verte: Tout pour vos envies d’évasion… Ce label a été créé en 1964 afin de valoriser l’investissement des communes dans le développement d’un tourisme maîtrisé axé sur la nature. Aujourd’hui le réseau des Stations Vertes de France compte 550 communes réparties sur tout le territoire français. Les critères de labellisation sont basés sur l’environnement et le cadre de vie, l’hébergement et la restauration, les équipements de loisirs et de découvertes, l’accès aux espaces naturels, les services d’accueil, d’information, de réservation et d’animation du territoire, etc. Le Conquet est fier de faire partie du réseau Station Verte de vacances depuis 2011. En 2014, la commune a organisé le Congrès National des Stations Vertes, plus de 200 congressistes ont participé à ces 3 jours de manifestations sur la commune. Ce rdv a marqué l'anniversaire du label (50 ans en 2014 !). Ci-dessous : les congressistes devant la mairie du Conquet et la salle du Congrès au Village Vacances.

09102014-IMG_5669

09102014-IMG_5614

Visiter le site Station verte (en cliquant sur le logo):

FAMILLE PLUS : Depuis fin septembre 2012, Le Conquet fait partie des 112 communes labellisées Famille Plus. Soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme, ce label est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.

Les critères concernent :
  • l’accueil et l’information,
  • les animations de la commune,
  • les activités,
  • la découverte et la sensibilisation à l’environnement et aux patrimoines,
  • l’hébergement, la restauration et les commerces et services,
  • les équipements, les transports et la sécurité
  • les tarifs adaptés aux familles et/ou aux enfants
Visiter le site Famille Plus (en cliquant sur le logo):

VILLAGE FLEURI : Le label « Villes et Villages Fleuris » réunit aujourd’hui près de 4000 communes de quelques dizaines d’habitants à plusieurs centaines de milliers. Toutes ces collectivités s’engagent dans une démarche de valorisation paysagère de leur territoire qui constitue un véritable projet au service de la qualité de vie des habitants et des visiteurs. Les communes peuvent ainsi considérer le label comme un outil mis au service de leur projet de valorisation territoriale. Le label valorise l'accueil des visiteurs par le soin que les communes sont amenées à porter à leur image. Le Conquet a obtenu la première fleur « Villes et Villages Fleuris » en 2011. La commune a obtenu sa deuxième fleur à la fin de l'année 2014, félicitations !

Visiter le site Villes et Villages Fleuris (en cliquant sur le logo) :

media91713

PORT D'INTERET PATRIMONIAL : Le label « Port d'intérêt patrimonial » est destiné à encourager un urbanisme portuaire fondé sur la protection ou la modification raisonnée des bâtis historiques à caractère maritime. Le label est valable pour une durée de cinq ans. Il permet d'obtenir plus facilement un soutien technique, financier et stratégique de sa communauté de communes, d'agglomération ou urbaine ou encore du Département ou de la Région. Créée en 2011 par une vingtaine de maires du Finistère, l'association permet également de protéger le patrimoine en le valorisant dans une démarche impliquant une partie de la population. Trois communes dont Le Conquet ont reçu, cette année, le label Port d'intérêt patrimonial. Ils sont attribués, après décision d'un jury, par l'association « Port d'intérêt patrimonial ». Composée d'élus des communes littorales de Bretagne, elle souhaite conserver les traces d'activités portuaires, voire les restaurer ou les aménager pour qu'elles s'inscrivent dans le quotidien. L'objectif est de les valoriser dans une démarche touristique, témoins du talent de créativité des hommes.

ob_0e9b9e_logo-label-pip

Office de Tourisme Le Conquet

Parc de Beauséjour

29217 Le Conquet

Téléphone : 02 98 89 11 31

courrier@leconquet.fr

Météo Le Conquet

météo
13°
10°
Mercredi 13°  11°
Jeudi 14°  11°
tiempo.com  +info

ACTUALITÉS

Téléchargez nos brochures

Découvrez les iles

Le Conquet en famille


Nous contacter

Le Conquet zone bleue

Office de Tourisme
Ville Le Conquet
Pavillon Bleu
Station Verte
Ville et Villages Fleuris
Famille Plus
Port Interet Patrimonial
Tout commence en Finistère