Français
Brezhoneg
English
Deutch
Brest Terres Océanes
facebook
flickr
Twitter
Pinterest
Panoramio
Instagram

logo-N2000

La presqu’île de Kermorvan est un site entièrement classé Natura 2000. Natura 2000 est un réseau européen de sites naturels ou semi-naturels ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.La constitution du réseau Natura 2000 a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux, tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable. L’Europe possède une variété de climats, de paysages et de culture qui induit une très grande diversité biologique, ou «biodiversité».

Natura 2000 est un réseau de sites représentatifs de cette diversité où la préservation des habitats et des espèces naturelles de l’Union Européenne est assurée. Cette préservation de la biodiversité est au cœur du projet Natura 2000 tant celle-ci est menacée aujourd’hui à l’échelle planétaire et tant elle représente un atout majeur pour le développement des territoires.

Natura 2000 représente un véritable enjeu de développement durable pour des territoires remarquables en ce qu’il permet de concilier sauvegarde de la biodiversité et maintien des activités humaines dans le cadre d’une réflexion locale animée par tous les acteurs concernés par la vie du site.

Téléchargez le circuit découverte du patrimone naturel

Pour plus d’informations sur ce réseau, n’hésitez pas à consulter le site internet : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Natura-2000,2414-.html

Office de Tourisme Le Conquet

Parc de Beauséjour

29217 Le Conquet

Téléphone : 02 98 89 11 31

courrier@leconquet.fr

Météo Le Conquet

météo
17°
13°
Jeudi 16°  13°
Vendredi 16°  14°
tiempo.com  +info

ACTUALITÉS

Téléchargez nos brochures

Découvrez les iles

Le Conquet en famille


Nous contacter

Le Conquet zone bleue

Office de Tourisme
Ville Le Conquet
Pavillon Bleu
Station Verte
Ville et Villages Fleuris
Famille Plus
Port Interet Patrimonial
Tout commence en Finistère